Un univers de fictions pour vos séries, mangas, films et livres préférés

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque

AuteurMessage
Laurent94
Admin

MessageSujet: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   Dim 20 Aoû - 2:40

Je sais, ce n'est pas un manga très récent mais je tenais quand même à faire un petit article dessus parce que c'est un de mes préférés. Smile

Saint Seiya est un manga en 28 volumes créé par Masami Kurumada en 1986 mais il s'agit également d'un animé de 114 épisodes plus connu en France sous le nom des Chevaliers du Zodiaque.Depuis peu, la dernière partie de ce manga a été adaptée en animé sous la forme d'OAVs

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire, je les invite à visiter ce site:http://www.animecdz.com/index-55-0-0.html

Mon intérêt pour ce manga s'explique d'abord par le fait qu'il a été l'un des premiers que j'ai connu, tout comme Dragon Ball, par l'intermédiaire du Club Dorothée.
Si aujourd'hui, il peut paraître un peu vieillissant au niveau de l'animé, les OAVs permettent de voir une version plus moderne des personnages.
Pour moi, Saint seiya restera un des meilleurs mangas de sa génération et peut être porté au même rang que DragonBall.

Laurent94

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficworld.frbb.net
Sephiroth
Sage

MessageSujet: Re: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   Mer 30 Aoû - 16:19

N'ayant pas trop eut l'occasion de le voir quand j'étais petit, je me suis rattrappé dernièrement:
J'aime assez cet animé, surtout les musiques ^^ mais je trouve qu'à la longue, ça lasse car c'est toujours le même rythme (les chevaliers sont sur le point de mourir et là, ils font exploser leur cosmos et remportent le combat pour Athéna et la paix dans le monde)
Vous me direz, c'est la même chose pour Dragon Ball Z ou GT mais bon, chacun sa vision des choses *^_^*
J'adore également la progression au niveau des armures, ultra stylés à la fin Razz

Merci à Laurent de m'avoir prêté tous les manges =)
Malicia
Admin

MessageSujet: Re: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   Dim 3 Sep - 2:32

Oui, c'est pas mal. Je regarder pas mal quand j'été petite.

mais ça me paraisser interminable, dans le sanctuaire, je sais pas combien de marche ils ont montés en courant, mais y'en avait un paquet. Les mangas sont plus sympas, c'est plus rapide qu les animes, mais alors moi dans les combat, j'avais du mal à suivre lol.
Sephiroth
Sage

MessageSujet: Re: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   Dim 3 Sep - 2:39

Bah à vrai dire, c'est ça qui me dérange dans les mangas à la télé, ils font trop durer les épisodes, pour le suspense, ils ne font que monter des marches tout au long de l'épisode...c'est lassant =(...c'est comme Olive & Tom: pendant tout l'épisode il parcourt le terrain (à croire qu'il fait 32 km de long lol) pour arriver à la fin tirer...et bah mince alors, le garde l'a arrèté, va falloir tout recommencer et zut [pour cela, ne ratez pas le prochain épisode], j'ai cru qu'il allait se rattrapper avec Olive & Tom Le Retour mais non ='(
Malicia
Admin

MessageSujet: Re: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   Dim 3 Sep - 2:51

Sephiroth a écrit:
c'est comme Olive & Tom: pendant tout l'épisode il parcourt le terrain (à croire qu'il fait 32 km de long lol) pour arriver à la fin tirer...et bah mince alors, le garde l'a arrèté, va falloir tout recommencer et zut [pour cela, ne ratez pas le prochain épisode], j'ai cru qu'il allait se rattrapper avec Olive & Tom Le Retour mais non ='(

lol, c'est trop vrai, ça, entre leur terrain de 32km de long et leur ballon ovale quand il tirer lol.
Sephiroth
Sage

MessageSujet: Re: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   Dim 3 Sep - 2:54

c'est comme Naruto, je sais pas combien d'HS ils ont fait, moi je veux Naruto Next Génération !!! Crying or Very sad
Laurent94
Admin

MessageSujet: Re: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   Lun 4 Sep - 20:07

C'est sur que rien ne vaut le manga, quoique pour la première partie d'Hadès, les oav étaient franchement pas mal. Cool
D'ailleurs, j'en profite pour remercier la personne qui me les a passé. Wink

Laurent94

PS: C'était trop long Olive et Tom, il aurait fallu plusieurs semaines pour les voir finir un seul match alors imaginez pour un championnat. lol!

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a La Force.
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficworld.frbb.net
Sephiroth
Sage

MessageSujet: Re: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   Lun 4 Sep - 20:16

Mais grave Mort De Rire...le pire c'est quand le mec hésite à poursuivre sa carrière dans le foot (nous, on pense "vas-y dit que t'arrètes comme ça y aura plus de match et la série sera fini =D) et là, c'est le drame...il continue finalement faisant le bonheur de tous les gamins fan de foot et le malheur de tous les autres (ils auraient pu mettre Dragon Ball Z à la place xD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque   

Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque
Page 1 sur 1