Un univers de fictions pour vos séries, mangas, films et livres préférés

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vision d'Escaflowne

AuteurMessage
Laurent94
Admin

MessageSujet: Vision d'Escaflowne   Mer 6 Sep - 23:29

Vision d'Escaflowne désigne deux œuvres japonaises distinctes : un manga et un anime. Le titre original est 天空のエスカフローネ (tenkū no esukafurōne).

Bref résumé de l'histoire:
Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait connaissance du roi Van Slanzar de Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes) : Escaflowne et Sheherazade. Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_d%27Escaflowne

Je n'ai personnellement vu que les 26 épisodes de l'animé mais je dois dire qu'ils m'ont captivé.
L'action se déroule dans un univers d'heroic-fantasy principalement mais avec une légère présence de technologie (guymelefs, forteresse volante).
Cet animé, bien que pouvant paraître violent, est aussi assez psychologique et sentimental.
Recommandé pour tous! Smile

Laurent94

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a La Force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficworld.frbb.net
Malicia
Admin

MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Ven 8 Sep - 1:04

ah oui, j'ai vu cette serie, avec les ailes magnifiques.

ils étaient mignon les perso

une jolie petite histoire.

mais je me souvient plus du tout de la fin... peut etre que je l'ai pas vu lol
Laurent94
Admin

MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Ven 15 Sep - 14:38

Et bien, disons que la fin est assez mitigée. C'est une séparation mais avec une promesse de se revoir un jour. Voilà pourquoi il aurait fallu faire une suite! Smile

Quoique, peut-être fallait-il mieux laisser cette fin pour ne pas gâcher les derniers instants de cet animé assez bien conçu.

Laurent94

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a La Force.
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficworld.frbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   

Vision d'Escaflowne
Page 1 sur 1