Un univers de fictions pour vos séries, mangas, films et livres préférés

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

livres a lire ... conseiller par moi meme lol

AuteurMessage
tom-el
Animal

MessageSujet: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Mer 9 Aoû - 22:00

si vous saviez la tonne de livres que j ai pu lire dans ma vie lol ... non serieux ! ( c est pas pour autant que je n aime pas sortir ou regarder la tele lol Exclamation hahaha_)

mais si j ai quelques auteurs a recommander ou livres ,c est :

- marc levy 9il a d ailleurs sortis un nouveau livre qui s intitule: "mes amis mes amours " et son premier roman "et si c etait vrai " a fait un carton dans le monde entier croyez moi! d ailleurs steven spielberg l a realiser au cinema

-y a aussi bernard weber ... avec les tanatonauthes , nous les anges ect...

-guillaume musso, vraiment geniale pour des bons romans et de belles histoires d amour , c est comme marc levy , du bonheur !

bon bah pour l instant c est tout

meme si ca en a l air , je ne les connais pas par coeur lol Very Happy Razz hahaha

alors vraiment faites moi confiance , ca en vaut la peine lol

tom-el
Revenir en haut Aller en bas
Laurent94
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Sam 12 Aoû - 16:43

Désolé si je joue les rabajoies, mais j'avais envie de préciser certains titres. Smile
J'ai lu quelques uns des livres de Bernard Werber, dont les Thanatonautes, l'Empire des anges et Nous les dieux, que j'ai adoré.

Sinon, pour les plus jeunes (enfin, pas les petits non plus, mais disons dans la tranche 12-15ans), je recommande quelques boukins d'Anthony Horowitz: Les Portes du diable,La nuit du scorpion, la citadelle d'argent et le jour du dragon (à lire dans l'ordre vu qu'ils se suivent Smile ) ou encore l'île du crâne ou Maudit graal. Ce sont des histoires plutôt fantastiques qui m'avaient bien plu étant plus jeune, pour ceux qui ne savent pas quoi lire, ce sont des livres assez courts et intéressants.

Laurent94
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficworld.frbb.net
tom-el
Animal

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Sam 12 Aoû - 23:11

ouais , lol avec bernard weber je me suis un peu planter dans les titres... lol
Malicia
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Sam 19 Aoû - 4:01

bah moi qui suis un peu plus vielle, j'ai pu lire bernard werber depuis ces debut, c'est d'ailleur son premier bouquin que j'ai lu quand j'été assez petite qui m'a vraiment donner le déclic de la lecture, avec "les fourmis"

j'avais adoré cette ambiance mysterieuse avec ce mélange d'histoire qui se supperpose, on y retoure la premiere encyclopédie d'edmond wells, et se qu'il a fait, et sa fin biensur (il est mort)
mais aussi une parti de l'histoire qui concerne des fourmis (meme si ça semple bizar, ça passe trés bien lol) et des humains disparaissant otus petit à petit on ne sait ou... enfn di, moi je sais, mais je dirais rien lol.

Bref, c'est vrai que J'ai lu presque tous les livres de cet auteur, sauf les dernier, car j'avou que j'ai trouver que son écriture devenait un peu redondante, par rapport à l'originalité du début. mais ses références, et ses histoires restent toujours aussi intérréssantes et attirantes.

un de mes préférer restent "le pere de nos pere" que je conseils, et "les thanathonautes" aue j'avais aussi beaucoup aimé.

sinon d'autre livres que j'ai dévoré, y'a biensur les "harry potter" que j'ai meme chose, découvert completement par hasard alors que c'été deja super connu, et j'ai adoré.

a aussi "les enfants de la terre" une serie de livres superbe qui se situe dans la préhistoire avec une préférence pour le premier tome. il est genial.

Et surement plein d'autre qu'il faudrait que je me remette en tete. study
tom-el
Animal

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Jeu 24 Aoû - 16:39

en ce moment je commence tout juste a attaquer le debut de la premiere saison des livres de philippe Djian. sincerement pour ceux qui aiment les thriller et les romans policiers , Djian est un auteur pour vous .

a part cela, il y a aussi christophe Granger, un auteur formidable qui ecrit des romans policiers vraiment superbes.
parmis eux il y a : le silence des loups...

je sais le nom fait un peu peur mais franchement des qu on rentre dans cette histoire de ouf, on ne peut plus en sortir tant qu on n ai pas fini la lecture!!!

je vous le recommande ! c est un livre genial! santa

tom-el
Laurent94
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Ven 25 Aoû - 1:58

Si tu parles de Jean-Christophe Grangé, je signale au passage qu'il est aussi l'auteur des Rivières Pourpres, un somptueux thriller adapté au cinéma avec notamment Jean Reno et Vincent Cassel à l'affiche.
Personnellement, j'ai bien aimé le film mais j'ai trouvé le livre somptueux.
Le livre permet, par sa longueur, de mieux comprendre l'intrigue par rapport au film, qui ne peut se permettre de s'attarder sur les détails.
Je précise aussi qu'il y a un certain nombre de différences notables entre le livre et le film donc pour ceux qui ont déjà vu le film, ne soyez pas surpris.

Laurent94
Sephiroth
Sage

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Jeu 31 Aoû - 13:18

Pour moi, c'est simple, je lis pas xD...sauf les livres que je dois lire et encore U_U...
Elane
Animal

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Jeu 7 Sep - 0:15

chez Bernard Werber ya aussi la trilogie des Fourmis qui est bien!! c'est quand même les premiers!! Wink

Moi je recommende pour les amateurs de légendes celtes et de Fantastiques les Dames du Lac et en gros tous les livres de MArion Zimmer Bradley qui a aussi écrit sur la chute de Troie, je trouve qu'elle écrit trés bien!! MAis moi j'aime bien les histoires de pretresse et de sorcière!! lol Laughing
toinou
Végétal

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Ven 8 Sep - 22:39

Citation :

Pour moi, c'est simple, je lis pas xD...sauf les livres que je dois lire et encore U_U...
Bienvenue au club... mais j'avoue que Bernard Werber est pas mal (lu un livre parce que je suis flemmard) mais le meilleur auteur du monde reste bien sûr l'inimitable J.K. Rowling (l'auteur de Harry Potter) !! (je blague bien sur) n'empeche avant 15 ans c'est le livre idéal
Laurent94
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Sam 9 Sep - 0:57

Pour les Harry Potter, ça dépend un peu.
Même après 15ans, les tomes 5 et 6 (respectivement L'Ordre du Phénix et Le Prince de sang-mêlé) sont plutôt recommandés pour des ados que des enfants.
C'est ce qu'il y a de bien dans les livres de J.K. Rowling, les livres suivent une évolution normale, de la fin de l'enfance à la fin de l'adolescence.
Enfin bon, le septième tome n'est malheureusement pas encore sorti. lol!

Laurent94

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a La Force.
Malicia
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Sam 9 Sep - 2:47

lol, ah bon... c'est pour les enfants et les ados...

bon, ok lol

si vous le dites scratch
Laurent94
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Dim 10 Sep - 19:24

Mais t'en fais pas, même les personnes n'étant plus ni enfants ni ados (c'est à dire ayant un certain âge déjà lol! ) peuvent lire les Harry Potter.
Je soulignais juste que les derniers tomes n'étaient pas vraiment destinés aux jeunes enfants. Smile

Laurent94

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a La Force.
Malicia
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Dim 10 Sep - 20:36

t'es pas obliger d'insister comme ça!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Laurent94
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Dim 10 Sep - 20:45

Je sais mais bon, je voulais te rassurer un peu. Wink
Après tout, on n'est pas que des enfants ou des ados dans une vie. Smile

Malicia
Admin

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Dim 10 Sep - 20:49

non mais serieux!!! "un certain age!!!" je suis pas une vielle mamie quand meme.

lol

et puis d'ailleur on et moins longtemps des enfants ou des ados...

quoique, y'en a quand meme qui reste longtemps des ados...
tom-el
Animal

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   Ven 15 Sep - 16:37

bon alors vous avez surement toous ententu parler du film: princesse malgre elle ?

franchement j ai bien aimé les deux film!
mais ce n est pas d eux que je voulais parler c est du bouquin.

et oui comme certains films ,ce film provient d un livre.... lol!

perso je l ai lu en anglais alors il s intitule :

"princess diary" de meg kabot .

et il est encore plus marrant que le film .
bon en francais je ne sais pas si il s appelle comme le film : "princesse malgre elle "

mais j ai vraiment kiffer!! il est trop bien

je l ai pratiquement terminer ( et oui c est de l anglais faut pas oublier ...c est pas simple.... Suspect ) et ensuite je compte commencer le fameux Davinci Code!

je n ai pas encore vu le film, j avais la possibilite de le voir mais j ai preferé attendre d avoir lu le bouquin avant de le voir ,pour pouvoir mieux juger le film apres. Razz

alors je vous raconterais (si toutefois ca vous interresse...mdr ) lorsque je l aurais lu ....

bisou a tous et bon week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livres a lire ... conseiller par moi meme lol   

livres a lire ... conseiller par moi meme lol
Page 1 sur 1