Un univers de fictions pour vos séries, mangas, films et livres préférés
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gankutsuou

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent94
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 29
Localisation : Yavin IV
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Gankutsuou   Dim 18 Fév - 0:15

Alors voici un animé qui s'appelle Gankutsuou. Au premier abord, il n'évoque pas grand chose mais il faut savoir qu'il s'agit d'une adaptation animé du Comte de Monte-Cristo (très célèbre roman d'Alexandre Dumas pour ceux qui ne le connaîtraient pas).

Article wikipédia:
Gankutsuō (巌窟王) est une série télévisée d'animation de vingt-quatre épisodes de 25 minutes. Réalisée par Mahiro Maeda chez Gonzo Digimation, elle est une adaptation animée du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. L'adaptation de l'histoire originale se déroule dans un univers techno-futuriste, ce qui fait de Gankutsuō une œuvre originale et innovante.

Bref résumé de l'histoire
Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l'ami de Franz d'Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bouquet de fleurs à la chanteuse : ses longs cheveux gris tombent sur ses épaules, sa stature est imposante, sa canne en or, ses vêtement richement décorés et sa prestation indiquent une noblesse et une importance évidentes. Il s'agit du comte de Monte Cristo. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet.

Mais plus mystérieux encore, lors de sa rencontre avec Albert, le comte propose à ce dernier et à son ami une invitation à dîner. Il prie Albert de lui présenter les nobles de Paris, ville qui lui est inconnue.

Au fur et à mesure que l'amitié entre Albert et le comte grandit, Franz se méfie de plus en plus de ce dernier, et l'histoire explique lentement comment ses soupçons pourraient être fondés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gankutsuou

Bien que le réalisateur ait pris des libertés par rapport à l'oeuvre originale, elles ne dénaturent pas le sens profond de l'oeuvre qui s'axe sur la vengeance du Comte.
Je vous invite à découvrir cet animé qui vous fera découvrir les sombres secrets de la noblesse parisienne.

Images


Le Comte de Monte-Cristo


De haut en bas, Eugénie Danglars, Franz d'Epinay, Albert de Morcerf

Deux mots importants à retenir: Attendre et espérer...

Laurent94

_________________
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a La Force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficworld.frbb.net
 
Gankutsuou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou
» Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)
» Thème : "Cosplay"
» [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfic World :: Discussion :: Mangas et BD-
Sauter vers: